/  Aide  /  Livraison 

Ronstan boat sailing hero image upffront shipping page

livraison

Il est essentiel que votre commande vous parvienne rapidement et en toute sécurité. Lors de votre commande, nos partenaires logistiques veillent à ce que votre commande vous soit acheminée avec le plus grand soin. Sur cette page, vous trouverez des informations détaillées sur l'expédition et la livraison.


Temps de livraison

Après avoir transféré votre colis à nos partenaires logistiques, vous pouvez vous attendre aux délais de livraison suivants:

 Délais moyen de livraison*

    Europe  2 – 5 jours ouvrés

Par exemple, un colis à destination de la France via DHL Standard prendra environ 4 jours ouvrés. 

    Rest of the world  3 - 5 jours ouvrés

Par exemple, un colis à destination des Etats Unis via DHL Express prendra environ 3 jours ouvrés.

*Veuillez noter que le dédouanement ou les expéditions vers des sites éloignés ou des îles peuvent augmenter le délai de livraison de 2 à 5 jours ouvrés

Upffront employee holding box

Promotion de livraison gratuite

Une valeur minimale de commande est requise pour pouvoir bénéficier de la livraison gratuite. Cette valeur minimale dépend de votre adresse de livraison. Le tableau ci-dessous indique la valeur minimale de commande pour votre pays:

free shipping country guide

* Ou équivalent en Euro, lors de l'achat dans d'autres devises

  1. Si vous ne voyez pas votre pays sur cette liste, une liste complète des pays est
    disponible ici

Une option de livraison gratuite n'apparaîtra dans votre panier qu'après avoir sélectionné votre adresse de livraison et que votre commande dépasse la valeur minimale. La livraison gratuite se fera via DHL Standard ou un service équivalent.

Exclusions

Certains produits sont exclus de cette promotion de livraison gratuite en raison de restrictions de poids ou de taille. Si vous avez un article restreint dans votre panier, l'option de livraison gratuite n'apparaîtra pas.

Veuillez consulter nos 
Conditions générales de la promotion de la livraison gratuite
pour plus d'informations

Partenaires logistiques :

 DHL

Les colis de taille standard non urgents sont expédiés par DHL dans toute l'Europe.

 DHL Express

Les colis urgents de taille standard sont expédiés via DHL Express Worldwide. 

UPS

Les colis surdimensionnés sont généralement expédiés
via UPS, mais nous pouvons faire appel à d'autres transporteurs plus spécialisés dans leur domaine.

Calculateur de poids à l'expédition


Les poids sur le site Web sont indiqués en fonction du poids net du produit. Cependant, il faut prendre en compte le poids emballé et le poids volumétrique pour estimer les frais d’expédition.


Par exemple, une tourelle d’emmagasineur de Code 0 peut avoir un poids net de 1kg mais, une fois emballé dans un carton de 20 x 20 x 20 cm, le colis aura un poids volumétrique de 2 kg. Pour estimer le poids volumétrique en fonction de la taille de l'emballage – veuillez-vous référer au calculateur DHL Express.


 Cost 

Nos prix incluent la TVA légale (taxe de vente), lorsque celle-ci s’applique mais n’incluent pas les frais d'expédition. 


Les frais de port pour les livraisons vers les pays de l'UE sont calculés avec la TVA spécifique au pays.
Pour les livraisons vers des pays tiers, des frais d'importation, des droits de douane et des frais publics peuvent s'appliquer dans le pays de destination. Ces frais sont à la charge du Client. Upffront.com n'a aucune influence sur ces frais mais peut fournir une aide sur demande.



Chaque colis que nous envoyons est assuré pendant le processus d'expédition. Lorsque vous recevez votre colis, veuillez immédiatement vérifier que celui-ci n’est pas abîmé, ni ne présente aucun dommage externe. En cas de problèmes, vous devez signaler tout dommage au transporteur dans les 24 heures suivant la réception. Le transporteur vous enverra une confirmation de votre réclamation. Lorsque vous procéderez au retour de votre commande, joignez cette réclamation et une copie de votre reçu avec la marchandise, qui doit être dans son emballage d'origine. Avant de procéder à un retour du colis, veuillez consulter notre politique et notre processus de retour que vous pouvez lire ici.


Taxes, douanes et exportation – FAQ

Vous pouvez retrouver des informations sur les prix, taxes, frais d’importations et frais de livraison sur notre page traitant des livraisons.

Lors de l'importation de marchandises dans le pays de destination, il est de votre responsabilité de faire procéder au dédouanement. Le montant des taxes et droits de douane à payer varie d'un pays à l'autre mais aussi selon le type et la valeur des marchandises. Les pays ont également des réglementations douanières différentes. Cela signifie qu'il est difficile de renseigner au préalable et avec exactitude quels seront les droits de douane et les taxes locales sur une commande spécifique.

Nos partenaires logistiques pour les livraisons hors UE sont UPS et DHL Freight. Dans la majorité des cas, ils s'occuperont de l'ensemble du processus de dédouanement pour vous. Dans ce cas, vous pouvez simplement payer directement les frais auprès d’eux. Si UPS ou DHL Freight n'offre pas ce service dans le pays de livraison que vous avez choisi, vous devrez effectuer les procédures d’importation des marchandises vous-même. 
Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau de douane local.

 Il est important de noter que :

  • Nous ne pouvons rembourser la TVA que si vous respectez les étapes décrites ci-dessous.

  • Le remboursement de la TVA est un service fourni par Upffront.com. Aucune réclamation légale n'existe pour ce service.

  • Le remboursement de la TVA n'est possible que sur les commandes livrées en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Autriche, au Danemark ou aux Pays-Bas. Pour les Pays-Bas, vous devez suivre une procédure spéciale.

  • Il n'est pas possible d'obtenir un remboursement de la TVA payée sur les frais d'expédition.

  • Upffront.com ne fournit pas de formulaires de dédouanement prérempli.

  • Si votre pays n'est pas disponible dans la liste déroulante de sélection de pays lors de la saisie de votre adresse de facturation, veuillez contacter support@upffront.com pour passer votre commande.

1.  Informations générales sur les remboursements de TVA pour les marchandises exportées dans les bagages personnels

Si votre pays de résidence est un pays non-membre de l'UE et que vous exportez les marchandises que vous nous avez achetées vers votre pays de résidence, vous pouvez demander le remboursement de la TVA. Votre pays de résidence est le pays où vous êtes officiellement enregistré comme résident (tel qu’officiellement documenté sur votre passeport, pièce d'identité ou autres documents requis pour le passage de la frontière). Lors de la commande, votre adresse de facturation doit être située dans ce pays et votre adresse de livraison doit être différente de l'adresse de facturation.

Pour obtenir le remboursement de la TVA, vous devez avoir la preuve que les marchandises ont été exportées avant la fin du troisième mois civil après leur réception.

Les marchandises ne sont pas officiellement considérées comme exportées si:

  • L'acheteur fait exporter les marchandises par une compagnie maritime, ferroviaire, postale ou un autre transporteur.

  • L'acheteur ne transporte pas les marchandises dans leurs propres bagages, mais les transporte par ex. un camion.

2. Remboursement de la TVA sur les commandes de marchandises livrées à une adresse de l'UE (uniquement pour les pays énumérés ci-dessus)

Après avoir reçu les marchandises, au bureau de douane du dernier pays de l'UE avant de quitter la frontière de l'UE, obtenez une confirmation officielle estampillée 1) du dédouanement des marchandises exportées spécifié dans votre reçu fourni par Upffront.com et 2): que votre adresse de résidence indiquée sur votre reçu Upffront.com correspond au lieu de résidence indiqué dans votre passeport ou une pièce d'identité équivalente. La confirmation tamponnée doit indiquer le lieu et la date de la confirmation. Envoyez la facture originale fournie par Upffront.com avec un tampon douanier, ainsi que vos coordonnées bancaires (numéro de compte et nom du titulaire du compte), à l'adresse suivante:


Freesenberg 16

24161 Altenholz (Nr. Kiel)

Germany


Avant d’envoyer ces documents, nous vous conseillons de faire une copie de ces pièces pour vos archives. Nous procéderons au remboursement de la TVA sur votre compte bancaire après l’expiration du droit de retour des 30 jours.

Pour toutes questions sur notre politique de livraison,

/  Help  /  Shipping 

Ronstan boat sailing hero image upffront shipping page

SHIPPING

It’s vital that your order reaches you quickly and safely. When you order, our logistics partners ensure that your order is transported to you with utmost care. On this page, you will find extensive information on shipping and delivery. 


Delivery times

After we have transferred your parcel to our shipping partners, you can expect the following delivery times:

    Average Delivery time*

    Europe  2 – 5 working days

For example, a shipment with DHL Standard to France would take around 4 working days. 

    Rest of the world  3 - 5 working days

For example, a shipment to USA would take around 3 working days with DHL Express.

*Please note that customs clearance or shipments to remote locations or islands can increase delivery time by 2-5 working days.

Upffront employee holding box

 

Logistics partners

 DHL

 Non-urgent, standard size packages are shipped by DHL throughout Europe.

 DHL Express

Urgent, standard sized packages are shipped using DHL Express Worldwide.

UPS

  Overlength , oversized packages are generally shipped via UPS, however we have a number of other freight carriers who are specialists in certain areas.

Shipping weight calculator


All weights on the website show net product weight. However, packaged weight and volumetric weight are important considerations when estimating your shipping costs.


For example, a Code zero furling drum may have a net weight of 1kg but when packaged in a box of 20 x 20 x 20 cm it has a volumetric weight of 2kg. To estimate volumetric weight based on package size – please refer to the DHL Express calculator 


 Cost 

Our prices include statutory VAT (sales tax) but are net of shipping costs. 


Shipping costs for deliveries to EU countries are calculated with country-specific VAT. You can find the costs on the shipping calculator on this page.

For deliveries to non-EU countries, import charges, customs duties, and public charges may apply in the country of destination. These costs are to be borne by the Customer. Upffront GmbH has no influence on these fees but can provide guidance on request.


Every delivery we send is insured during the shipping process. When you receive your delivery, please immediately check for external damage. You must report any damage to the shipping company within 24 hours of receipt. The shipping company will issue you with a confirmation of your damage report. When you return your order, enclose this confirmation and a copy of your receipt together with the goods in the original packaging. Before returning the package to us, please contact us by email so that we can discuss the procedure with you. Our full Returns policy and process can be found here


Taxes, customs and export - FAQ’s

You can find information about prices, taxes, duties, and shipping costs for your country on our  Shipping information page.

When importing the goods into the destination country, it is your responsibility to have the goods pass customs clearance. The amount of taxes and customs duties to be paid varies from country to country and depending on the type and value of the goods. Different countries also have different customs regulations. This means we cannot say how high customs duties and local taxes will be on a specific order.

Our shipping partners for non-EU deliveries are UPS and DHL Freight. Normally, they take care of the entire customs clearance process for you. In this case, you can just pay any fees directly to them. If UPS or DHL Freight do not offer this service in your chosen delivery country, you must import the goods yourself. For more information, please contact your local customs office

 Please note:

  • We can only refund VAT if you adhere to the steps described here.

  • VAT reimbursement is a voluntary service provided by upffront.com. No legal claim exists to this service.

  • VAT reimbursement is only possible on orders to Germany, Belgium, Italy, Austria, Denmark or the Netherlands. For the Netherlands, you have to follow a special procedure – please contact our partner in the Netherlands in advance.

  • It’s not possible to get a refund for VAT paid on shipping costs.

  • Upffront.com does not provide pre-filled customs clearance forms.

  • If your country is not available in the country selection dropdown when entering your billing address, please contact support@upffront.com to make your order.

1. General information on VAT refunds for goods exported in personal baggage

If your country of residence is a non-EU country, and you export the goods you purchased from us back to your country of residence, you can claim VAT reimbursement. Your country of residence is the country where you are officially registered as living (as officially documented on your passport, ID document, or other documents required for border crossing). When ordering, your billing address must be located in this country, and your delivery address should differ from the billing address.

To get the VAT reimbursed, you must have proof that the goods were exported before the end of the third calendar month after you received them.

The goods are not officially considered as exported if:

  • The buyer has the goods exported by a shipping company, rail, postal company or other shipping agent.

  • The buyer does not transport the goods in their own baggage, but transports them in e.g. a lorry.

2. VAT refund on orders of goods delivered to an EU address (only for countries listed above)

After you have received the goods, at the customs office of the last EU country before leaving the EU border, get official stamped confirmation of: 1): the customs clearance of the exported goods specified in your receipt from upffront.com and 2): that your residence address stated on your Upffront.com receipt is consistent with your place of residence indicated in your passport or equivalent ID document. The stamped confirmation must state the place and date of the confirmation. Send the original upffront.com invoice with a customs stamp, and also your bank details (account number and account holder), to the following address:


Freesenberg 16

24161 Altenholz (Nr. Kiel)

Germany


Before sending the documents, please make copies for your own records. We will refund the VAT to the account you specify after the 30-day right of return has expired.

If you have any questions about our shipping policy,