Upffront Kohlhoff boat with logo on side


A propos de nous

Upffront.com est bien plus qu’une boutique. C’est une plateforme de vente en ligne qui se veut innovante, construite par des voileux et pour des voileux. Nous nous plaçons comme intermédiaire. Nous travaillons avec l’ensemble des principales marques, un réseau logistique international et un réseau d’installateurs locaux à travers le monde pour vous simplifier et vous soulager du stress que peut représenter l’achat et l’installation de produits orientés performance.




 


En exploitant les dernières solutions technologiques et opportunités quelles peuvent représenter pour la distribution de produit, tout en conservant une touche et un accompagnement personnalisé (mais sans les charges qu’ avoir un magasin physique représente), nous souhaitons bouleverser le modèle de distribution existant au profit de l’ensemble des acteurs du secteur nautique, mais plus important encore, pour votre profit – vous, utilisateurs.

NOTRE VISION


Notre vision est simple : Rendre vos achats de produits orientés performance plus facile et plus sécurisant en vous offrant la meilleure expérience client tout au long de votre processus, au travers d’un site Web que vous aurez plaisir à utiliser. Voici comment cela se traduit :


Gamme de produit et informations : Développer en permanence notre plate-forme numérique autour de vos besoins et tirer parti des avancées technologiques à votre avantage – avec plus d’information, plus de choix et de meilleurs prix.

Le meilleur service : Vous apporter un service irréprochable à travers notre site web, notre équipe et notre réseau de partenaires et d’installateurs locaux pour vous assurer d’obtenir ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin et vous accompagner à chaque étape du processus.


Confiance et pertinence : Notre philosophie d’indépendance et neutralité envers les marques, associée à notre connaissance et expérience inégalées, sont un gage que vous pouvez nous faire confiance en étant assuré que nous comprenons la complexité de vos projets et donc de vos besoins.

Boat Facnor Upffront Vision
Performance yacht view

UN SPECIALISTE DE L'ACCASTILLAGE PERFORMANT EN QUI VOUS POUVEZ AVOIR CONFIANCE 


Nous comprenons qu’il peut être compliqué d’acheter des systèmes complets en ligne, donc nous prenons en charge la partie technique pour vous assurer de faire l’acquisition de la bonne solution pour votre voilier.

Très peu d’équipements fonctionnent de manière isolée sur un voilier, d’où l’importance de vous aider à identifier des solutions complètes, au lieu de perdre du temps à chercher des composants qui peuvent ou non fonctionner ensemble.

Notre équipe a passé des années à travailler avec ces systèmes d’accastillage performant. Nous travaillons avec les principaux fabricants d’équipement technique et nous utilisons leurs produits régulièrement, ce qui nous permet de comprendre combien ces produits et solutions innovantes peuvent être compliqués à aborder. Notre expérience et notre savoir-faire sont les raisons qui nous permettent de vous fournir des conseils impartiaux mais pratiques sur les produits les plus adaptés et ce qu’il faut savoir en termes d’utilisation et d’installation.


GAMMES COMPLETES POUR L’ENSEMBLE DES MARQUES. 


Nous avons pour objectif de vous fournir une vision complète des produits disponibles et, si vous avez besoin de nos conseils, nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir ce qu’il vous faut. En regroupant l’ensemble des produits des principaux fabricants – le tout sous le même toit – nous apportons une solution clé-en-main pour vos systèmes.

Regrouper l’ensemble des marques orientées performance et mettre en ligne l’ensemble de leurs produits est un objectif ambitieux. C’est encore l’un de nos engagements et notre catalogue de produits s’accroit de jour en jour, avec l’ajout de nouvelles marques et de nouveaux produits en lesquels nous croyons et pour lesquels nous nous engageons. 

Nous avons déjà pu regrouper l’ensemble des produits des principales marques dans notre catalogue, et ce que vous pouvez retrouver sur notre site n’est qu’une petite portion de ce que nous pouvons proposer. Nous mettons constamment à jour de nouveaux produits, donc – si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez – n’hésitez pas à nous contacter … nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Winch on deck
Boat in a dock

LE BON PRODUIT POUR UN CHOIX EDUQUE


Nous investissons du temps pour universaliser les données de chaque fabricant afin de nous assurer qu’elles sont claires et cohérentes et ainsi faciliter la comparaison entre les produits. 


En plus de cela, nous avons développé un système de filtre technique accessible sur Upffront.com, qui vous permet de filtrer vos recherches (selon la charge de travail, la largeur de chape ou le diamètre d’un axe par exemple) et trouver le bon produit qui correspond à ce dont vous avez besoin.

Alors que sur la plupart des autres plateformes en ligne, vous devez savoir ce que vous recherchez exactement ou faire vos propres recherches à travers la toile, nous avons pour but de vous présenter un choix de produits et de recommandations facile à appréhender sur la base de vos besoins techniques.

 

ASSISTANCE TECHNIQUE, DISTRIBUTION ET INSTALLATION PARTOUT DANS LE MONDE

Sélectionner et configurer un besoin dans son ensemble peut s’avérer une tâche compliquée à réaliser et il est généralement nécessaire de répondre à quelques questions au préalable avant de savoir quels sont les produits les plus adaptés pour construire votre pack complet. Avec cela en tête, nous vous encourageons à nous contacter directement pour discuter de vos besoins spécifiques.

Cela peut se faire de façon individualisée via différents canaux comme notre chat, email, téléphone ou autres formulaires disponible en ligne. Nous sommes vraiment attachés à vous aider à choisir les meilleurs produits et systèmes pour vos besoins, c’est pourquoi nous nous attachons à surveiller en permanence les différents canaux pour nous assurer de répondre efficacement à vos besoins.

Quand nous affirmons que nous offrons une aide personnalisée, c’est un engagement que nous prenons. Upffront.com est la seule plateforme qui vous fournit une livraison rapide dans le monde entier combiné avec la possibilité d’être mis en lien avec nos partenaires locaux pour vous aider à installer votre équipement dans les régions phares du monde – vous facilitant ainsi la vie dans cette dernière partie du processus d’achat.

Si vous avez des questions sur nous ou nos produits

Winches on a table Upffront

/  About Us Company

Upffront Kohlhoff boat with logo on side


ABOUT US

Upffront.com is much more than a shop. It's an innovative retail platform that has been built by serious sailors, for serious sailors. We sit in the middle. We work with every major manufacturer, global logistics specialists, and a network of installation partners around the world to take the complexity and stress out of purchasing and fitting performance-oriented systems. 




 


The latest technology and distribution opportunities, whilst maintaining a personal touch without the expense of physical stores, we're challenging the existing retail model to the benefit of the whole industry and, most importantly, you - the end user. 

OUR VISION


Our vision is simple: To make buying performance sailing systems and products safer and easier by offering the best end-to end experience, through a website you love to use. Here is how we're achieving it:

Product range & information: Continuously developing our global digital platform around your needs and leveraging innovation for your benefit- with more information, more choice and better pricing.

Best service: Delivering an outstanding level of service through our website, our Upffront.com team, and our network of installation and support partners to ensure you get what you need when you need it and feel supported every step of the way.  

Trust and relevance: Our independence and brand neutral philosophy, combined with our unrivalled industry knowledge and experience, mean you can trust what we say and know we understand the complexity of your requirements. 

Boat Facnor Upffront Vision
Performance yacht view

PERFORMANCE SAILING SPECIALISTS YOU CAN TRUST 


We understand that buying sailing systems online can be challenging, so we take care of the technical stuff and make sure you get the right solution for your needs. 

There are very few items on-board a yacht that operate in isolation, which is why we help you identify complete packages, instead of searching high and low for individual components that may, or may not, work together.  

Our team has spent years at the business end of performance sailing. We work with the top technical hardware manufacturers, and we use their products in... so we understand how complicated modern, performance solutions can be. Our experience and know-how means we can provide impartial, practical guidance regarding specification and installation for your hardware and rigging needs. 


COMPLETE RANGES FOR ALL BRANDS. 


We aim to give you the complete picture of what’s available and, if you want advice, will be on hand to explain what’s right for you. By bringing together every product from every major manufacturer – all under one roof – we’ve created an expansive one-stop-shop for sailing systems. 

Showcasing every performance manufacturer and offering every product is an ambitious goal. It’s one we’re committed to and our range is growing every day, adding new brands and new products that we believe in and can stand behind. 

We already have all major, industry-leading brands in our product catalogue, and what is shown on the website is only a small portion of what we can provide. We are constantly updating with new, innovative products, so – if you don’t see something – don’t hesitate to contact us… we’ll be happy to help!

Winch on deck
Boat in a dock

THE RIGHT INFORMATION TO MAKE INFORMED CHOICES


We invest time in unifying each manufacturer’s technical data to ensure it is clear and consistent, and easy to make comparisons between options. 

In addition, we've developed a range of technical data filters on Upffront.com, so you can filter by product variables (such as SWL, jaw size or pin size) and find the product that suits your requirements. Whilst with most other online catalogues you need to know what you want, or perform your own research across the web, we aim to present you with easy-to-digest product or system recommendations based on your specific technical needs.

 

WORLDWIDE ONE TO ONE SUPPORT, DISTRIBUTION AND INSTALLATION

Sailing systems can be complicated to configure, and getting the perfect package usually requires a few queries to be answered first. With this in mind, we encourage Upffront.com customers to contact us with any questions and tell us about their specific requirements. We provide a variety of routes to one-to-one support, with live chat, email, telephone and online forms all available. We are genuinely passionate about helping customers choose the best products and systems for their needs, so we constantly monitor the most popular channels to ensure that we are meeting your needs effectively.

When we say we offer a unique end-to-end solution, we mean it. Upffront.com is the only online specialist to provide fast worldwide shipping and the ability to connect you to one of our global network of specialist installation partners who are ready to assist with installation in all key locations and product categories – removing the last hurdle in the process.

If you have any questions about us or our products

Winches on a table Upffront